Offre de stage: Responsable marketing

Créée en 2012, Innovation Québec est une entreprise privée de recherche, de services et de conseil en innovation économique et technologique. Le stagiaire travaillera à la conception de la stratégie de vente des services de la compagnie et au développement du Marché des technologies d’Innovation Québec.

L’offre de stage

Innovation Québec est à la recherche d’un stagiaire en marketing possédant 3 mois d’expérience en activités de marketing au Québec pour se joindre à son équipe. Le candidat idéal se démarquera par ses compétences en communications, y compris de présentation, en plus de l’habilité et la passion d’exceller dans un environnement caractérisé par des changements rapides. En outre, le candidat fera preuve d’un haut niveau d’initiative, de responsabilité, et de volonté pour mettre en oeuvre des résultats mesurables appréciables et des initiatives de marketing novatrices, basées sur l’expérience des clients et des meilleures pratiques.
Les responsabilités du stagiaire comprennent la participation à des activités et des campagnes de marketing bout à bout au Québec (incluant le web, le télémarketing, les ventes au détail et les programmes de marketing direct), et l’optimisation et l’intégration des messages sur ces canaux multiples.
Date de début: 18 novembre 2013

Responsabilités additionnelles 

• Participation à l’élaboration de meilleures pratiques en matière de prix et de modèles de test, en collaboration avec notre équipe multidisciplinaire, pour établir une approche optimale en matière de prix.
• Voir à l’utilisation consistante d’analyses et de données pour appuyer la prise de décision et le développement de nouvelles opportunités d’affaires.
• Établissement de mesures de performance pour réussir (conversion, revenus, entre autres), interprétation des résultats des tests et gestion d’améliorations continues.
• Collaboration étroite avec l’équipe chargée du développement, des tests et de l’analyse web en vue d’établir des mesures de suivi pour analyser les résultats des campagnes multiproduits.

Qualifications

• Au moins 3 mois d’expérience professionnelle en activités de marketing au Québec
• Compétences solides en communications écrites et verbales (français et anglais), pour pouvoir encadrer les objectifs du programme, les résultats et les recommandations à des collègues, entre autres
• Diplôme universitaire de 1er cycle
• Expérience dans l’élaboration et l’exécution de stratégies d’essais bout à bout
• Connaissance et habilité à utiliser des logiciels d’analyse web (Site Catalyst, Test & Target, Omniture).

Rémunération

À discuter