Lancement du marché des offres et des demandes de technologiques

Innovation Québec est heureuse de vous présenter sa nouvelle plateforme de marché en ligne : Innovation Québec Marketplace.

– Vous êtes une entreprise, une société de valorisation universitaire, un inventeur, un créateur?

– Vous souhaitez vendre votre dernière innovation technologique?

– Vous souhaitez acquérir une innovation technologique pour répondre à un besoin précis?

– Vous recherchez un partenaire (centre de R&D, centre de transfert de technologie ou entreprise) pour un projet d’innovation?

Vous recherchez une opportunité d’affaires (R&D, entente de licence, production ou distribution) pour une innovation?

La plateforme www.innovationquebec.com/marketplace est conçue pour vous!

Marketplace

Cette plateforme d’achats et de ventes d’innovations technologiques, présentée par Innovation Québec en collaboration avec l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation (ADRIQ), est le nouveau lieu de rencontre entre l’offre et la demande dans tous les domaines liés à l’innovation technologique.

Le principe de l’offre est le suivant : une entreprise/inventeur « A » offre un produit innovant ou une propriété intellectuelle sur le Marketplace. Une entreprise « B » achète ou manifeste son intérêt auprès du propriétaire de l’innovation via la plateforme.

Le principe de la demande est le suivant : une entreprise/inventeur « A » poste sur le Marketplace une demande d’un produit innovant ou un avis de recherche d’un partenaire pour un projet d’innovation. Une entreprise/centre de R&D « B » manifeste son intérêt auprès du demandeur via la plateforme.

L’annonce de la première offre ou demande est gratuite pour toutes les entreprises. Pour son lancement, Innovation Québec accorde une promotion d’affichage et de marketing web gratuits pour les offres et les demandes d’innovations, et ce jusqu’au 31 mars 2014.

Veuillez prendre note que le marché de la demande d’innovation est ouvert à toutes les entreprises du monde, moyennant des frais d’adhésion, sauf pour les membres de l’ADRIQ qui bénéficieront d’avantages exclusifs et de gratuités.

Pour afficher une offre ou une demande d’innovation et en savoir plus sur la plateforme ainsi que son mode de fonctionnement, veuillez contacter Jonathan Burnham, vice-président aux communications à cette adresse : jonathan@innovationquebec.com ou au 514 804 3470.