COMMUNIQUÉ – Réaction d’Innovation Québec à la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2017-2022

COMMUNIQUÉ

pour diffusion immédiate

Une stratégie qui met la commercialisation des innovations québécoises au cœur des priorités et qui offre de l’espoir aux nombreuses entreprises qui attendent de conquérir les marchés internationaux

Montréal, 12 mai 2017 – Innovation Québec, l’entreprise sociale de soutien à la commercialisation des innovations québécoises, salue les orientations de la nouvelle Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation. La commercialisation des innovations, au cœur de la nouvelle stratégie, est la principale mesure du succès de nos entreprises. Accélérer et amplifier le transfert et la commercialisation des innovations est une condition essentielle à la compétitivité économique du Québec.

« Cette nouvelle stratégie entend soutenir les projets de commercialisation des innovations. Cette nouvelle stratégie c’est non seulement une forme de reconnaissance de l’importance de ce que nous faisons depuis maintenant cinq ans, mais aussi une source d’espoir pour les nombreuses entreprises qui attendent de conquérir les marchés internationaux » a affirmé Youmani Jérôme Lankoandé, président d’Innovation Québec.

Pour assurer l’innovation continue au sein des entreprises québécoises, le gouvernement du Québec doit s’assurer qu’elles auront le soutien nécessaire pour la commercialisation des nouveaux produits innovants.

Le Québec reconnait que la commercialisation constitue une étape cruciale pour bénéficier des retombées économiques des efforts de recherche et d’innovation. À cet effet nous saluons le budget conséquent de 185 millions $ prévu pour soutenir le transfert et la commercialisation des innovations.

Des mesures sont aussi prévus pour favoriser la création et la croissance des entreprises innovantes, grâce à l’adoption précoce et à l’intégration des innovations des startups (jeunes pousses).

Innovation Québec renouvelle son soutien au Gouvernement du Québec et reste disposer à jouer son rôle de soutien aux entreprises québécoises qui souhaitent commercialiser leurs innovations numériques au-delà des frontières du Québec.

A propos d’Innovation Québec

Créée en 2012, Innovation Québec est une organisation sans but lucratif de services-conseils et de commercialisation d’innovations technologiques. Innovation Québec assure une veille stratégique et soutient les entreprises la commercialisation de leurs dernières innovations technologiques au Canada et à l’international.

– 30 –

 

Renseignements: Information pour les journalistes seulement :

Jonathan Burnham, Vice-président aux communications

Innovation Québec

Courriel : jonathan@innovationquebec.com

Téléphone : 514 804 3470